Contactez nos experts dès maintenant au 05 54 54 00 57
et découvrez des solutions écoénergétiques sur mesure.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h
Service et rappel gratuits
Disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h
Nos conseillers experts vous accompagnent dans votre projet dès maintenant !
Découvrez la prime CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) sur Coegy. Bénéficiez d’un soutien financier conséquent pour l’installation d’équipements éco-énergétiques performants. Maximisez vos économies d’énergie et réduisez votre empreinte carbone grâce à notre expertise et à notre assistance personnalisée pour accéder aux avantages de la prime CEE. Profitez des incitations financières pour rendre votre habitation plus confortable et durable.
Depuis 2006, le gouvernement français a instauré un système appelé Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) dans le cadre de la loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Énergétique). L’objectif principal de ce dispositif est de réduire la consommation d’énergie, en particulier dans les bâtiments résidentiels.
Le principe du CEE repose sur une responsabilité partagée entre les fournisseurs d’énergie (tels que le gaz, le fioul et l’électricité) et les consommateurs. Les fournisseurs d’énergie, appelés « les obligés », sont tenus par l’État de réaliser des économies d’énergie d’un certain volume. Pour chaque unité d’économie d’énergie, ils reçoivent en échange un Certificat d’Économie d’Énergie (CEE).
Les obligés ont plusieurs moyens de se procurer des CEE. Le premier moyen est de proposer une Prime CEE, qui consiste à financer une partie des travaux de rénovation énergétique de leurs clients. En contrepartie, les fournisseurs d’énergie reçoivent un volume de CEE proportionnel au montant des primes énergies versées.
Le montant de la prime CEE varie en fonction des travaux réalisés, tels que l'installation d'une pompe à chaleur ou l'isolation des murs.
Le dispositif des CEE prend en compte les revenus et le nombre de personnes habitant le logement pour définir la catégorie de revenu. Selon la catégorie, le montant de la prime CEE varie.
Le montant de la prime CEE dépend de la température moyenne de la zone où se situe le logement. Cette zone est classée en H1, H2 ou H3.
Plus les équipements installés sont performants, plus le montant de la prime CEE est élevé.
Faites vous rappeler pas un expert Coegy pour plus d'infos c’est simple et gratuit
La prime CEE (Certificat d’Economies d’Energie) est une aide financière destinée à encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Voici les critères à remplir pour bénéficier de cette aide :
Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour comprendre les avantages de la Prime CEE et comment Coegy peut vous accompagner dans votre projet. Nous sommes spécialisés dans l’installation et l’entretien de pompes à chaleur, de chaudières à granulés et de systèmes de chauffage écologiques. Nous sommes également en mesure de vous guider dans le choix des travaux éligibles à la Prime CEE et de vous aider à obtenir les aides financières disponibles.
En choisissant Coegy, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une expertise reconnue dans le domaine des énergies renouvelables. Nos équipes de professionnels sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à réaliser des économies d’énergie significatives.
Infos pratiques